Tépacap Le Mans vous accueille dès le 2 avril 2022 !

Bubble foot

picto bubble foot
Sur réservation

Prenez part à une activité totalement Fun !

Le Bubble Foot consiste à jouer au foot tout en étant cloisonné à l’intérieur d’une bulle gonflable. Mixer ces deux éléments complètement opposés et obtenez un mélange des plus amusants et surtout des plus explosifs ! Cette activité délirante combinant foot et rugby est idéale pour un enterrement de vie de célibataire, un anniversaire ou tout simplement pour se défouler.

Informations pratiques

A Tépacap, le Bubble Foot se pratique jusqu’à 10 joueurs simultanément avec possibilités d’organiser un tournoi. Le terrain de bubble est extérieur, il se loue pour 30 minutes ou 1 heure selon le nombre de personnes et en fonction de vos envies. Un membre de l’équipe expliquera les consignes et mettra des scénarios en place, l’activité se déroule sans arbitrage.

A partir de 10 ans
30 minutes ou 1h00
De 4 à 10 joueurs simultanément

Tarifs bubble foot

Location terrain
30 min. 10€ /pers.
1h00 15€ /pers.

Envie d’apporter de l’originalité aux traditionnelles parties de foot ? Au parc de loisirs Le Mans Tépacap, c’est le bubble foot qui se joue sur le terrain. Si chaque joueur est dans sa bulle, le bubble football est bel et bien une activité pour s’amuser ensemble. Un jeu fun et délirant.

 

Jouer au foot dans une bulle

Comme dans une partie de foot classique, le bubble foot voit deux équipes s’affronter avec la ferme intention de marquer des buts et de remporter la victoire. Avec une différence de taille toutefois. Car au bubble football, comme l’indique le nom de l’activité, les joueurs sont entourés d’une bulle gonflable géante.

Même les footballeurs les plus aguerris font preuve de maladresse ainsi affublés. Pour le plus grand plaisir de joueurs de l’équipe adverse, et même de ses coéquipiers, tant le spectacle peut s’avérer loufoque.

Cap d’éviter les coups de pied dans le vide, de bien cadrer et de se relever en cas de chute ?

L’activité footballistique, engoncé dans une bulle qui contraint ses facultés à se mouvoir, est loin d’être aussi facile qu’il y parait. Le jeu prend d’ailleurs parfois des airs de football américain ou de rugby. Gare aux rebondissements !

L’activité est si insolite et drôle qu’elle est largement plébiscitée pour les événements thématiques forts. Par exemple, de nombreux groupes d’amis choisissent le bubble foot pour un enterrement de vie de garçon ou pour fêter un anniversaire.

 

Entrer dans sa bulle pour mieux se rapprocher

Être dans sa bulle, au bubble foot Le Mans, cela rapproche. Car si chacun a un rôle individuel à jouer, c’est bien en équipe que le jeu se déroule. Après le briefing de notre moniteur et la présentation du scénario de jeu, jusqu’à 10 joueurs se lancent sur le stade de bubble foot pour en découdre et s’amuser.

Sur le terrain, l’entente et l’entraide sont indispensables pour résister aux assauts des adversaires et pousser le ballon jusqu’au fond des cages. Le compromis, l’écoute et la bienveillance sont les seuls arbitres de ce jeu où presque tous les coups sont permis, à l’abri de sa bulle gonflable protectrice.

Les contacts entre les joueurs, qu’ils se reconnaissent de la même team ou de l’équipe adverse, dépassent la frontière de la bulle.

Pour les amis, les familles comme pour les entreprises, l’activité bubble football proposée à Tépacap, grâce au partage d’un moment insolite, laisse place à la cohésion, à la communication. Les liens entre les membres du groupe en sortent renforcés et grandis.

 

Un stade de bubble football en pleine nature

L’autre particularité du bubble football en Sarthe vient de son stade en plein air. Celui-ci est situé dans la majestueuse Arche de la Nature. Un panorama insolite en pleine nature pour une activité gonflée d’audace, dont les joueurs auront plaisir à profiter après avoir repris leur souffle.

À quelques pas du centre-ville du Mans, bien des surprises attendent donc les visiteurs aussi gonflés que les bulles du bubble foot et cap de s’aventurer jusqu’au parc de loisirs Tépacap.