Tépacap Le Mans vous accueille dès le 2 avril 2022 !

Escalade

picto escalade
Sur réservation

Prenez l’air avec des sensations de montagne

Profitez d’un mur artificiel extérieur de 10 mètres de haut. Le module montagne est équipé de prises naturelles qui reproduisent les conditions de l’escalade en falaise, d’un bloc et d’un pan. L’activité est accessible pour tous les niveaux, en autonomie ou en groupe et le matériel est compris.

Du débutant au confirmé

Vous n’êtes pas autonomes ? Nous proposons une initiation de 30 minutes avec un moniteur pour découvrir les joies de l’escalade. Minimum 2 personnes pour s’assurer simultanément.

L’activité est accessible à partir de 8 ans en initiation parent/enfant pour vous apprendre à sécuriser votre enfant (nœud d’encordement et assurage en moulinette).

En autonomie

Pour les grimpeurs autonomes, un contrôle de vos connaissances vous donnera accès au mur. (minimum requis : savoir vous encorder par un nœud en 8 et assurer correctement « en moulinette »). Sont à votre disposition Harnais, assureur, cordes et dégaines, pensez à vos chaussons.

A partir de 8 ans
Accès 1/2 journée
A partir de 2 personnes
Les mineurs de + 14 ans « autonomes » peuvent accéder seuls à la structure sous réserve de présenter une autorisation parentale signée.

Tarifs escalade

1/2 ou 1 journée
Avec initiation 30min
2 pers. minimum
15€ / pers.
En autonomie
10€ / pers.

 

 

Vous vous sentez prêt à escalader des montagnes ? S’il n’y a pas de monts en Sarthe, votre parc de loisirs Tépacap Le Mans a aménagé une aire d’escalade en plein air, à la hauteur pour ressentir les sensations de la grimpe en milieu naturel. Grimpeur expérimenté ou débutant, vous pouvez gravir notre mur d’escalade en toute sécurité, en plein cœur du Mans.

 

Escalade Sarthe : Des sensations montagnardes dans l’Arche de la Nature

Eau, forêt, prairie, la diversité de la nature est largement représentée sur les 750 ha de l’Arche de la Nature. Le parc Tépacap y ajoute une nouvelle facette : la montagne.

Falaise, bloc, pan, le mur artificiel d’escalade de plus de 10 m reproduit toutes les aspérités d’un spot d’escalade naturel. Le module, grâce à ses prises naturelles, permet aux grimpeurs de vivre les mêmes sensations qu’en montagne.

 

Escalader en binôme avec les enfants et les débutants

L’escalade n’est pas une activité solitaire. Ce sport est idéal à pratiquer en duo : un grimpeur et son acolyte qui assure sa sécurité. Grâce à l’aménagement de la structure d’escalade, à la présence d’un moniteur et à la mise à disposition d’équipements fiables, au parc de loisirs Tépacap, l’activité escalade est ouverte aux adultes mais aussi aux enfants dès 8 ans.

Il y est ainsi possible de faire de l’escalade en couple, mais aussi en binôme de collaborateurs pendant un événement d’entreprise ou en duo parent-enfant. La confiance envers son binôme est essentielle. Avec une telle session, les liens n’en sont que plus forts.

 

La grimpe en autonomie ou en groupe

Un moniteur supervise l’atelier escalade afin d’assurer la sécurité de tous les participants. Il vérifie les connaissances de chaque inscrit à l’atelier escalade.

Pour les débutants, il assure une session d’initiation afin de montrer les gestes essentiels de sécurité, notamment l’incontournable nœud en 8 et l’assurage en moulinette.

Cette formation peut être suivie en groupe, les participants étant répartis en binômes : professionnels, centres aérés, scolaires, amis… peuvent donc s’y inscrire pour pratiquer ensemble.

Les grimpeurs de plus de 14 ans ayant déjà acquis les techniques d’assurance en moulinette et du nœud en 8 sont autorisés à escalader le mur de manière autonome, sans suivre l’initiation. Mais uniquement après avoir revêtu l’équipement fourni par Tépacap, la sécurité étant indissociable de l’amusement dans votre parc de loisirs Le Mans.

 

Tépacap : se surpasser pour atteindre des sommets

Pour atteindre le sommet du mur d’escalade Tépacap, outre votre binôme de confiance qui assure votre progression, vous pouvez compter sur un équipement de grande qualité. Les cordes, le harnais, l’assureur, les dégaines accompagnent votre progression. L’ensemble du matériel vous est remis par le moniteur, après que son intégrité ait été contrôlée.

Vos efforts pour passer de prise en prise seront doublement récompensés : par la satisfaction d’avoir fait cette activité exceptionnelle ; mais aussi par la vue imprenable que le mur d’escalade du parc de loisirs du Man, du haut de ses 10 m, offre sur l’Arche de la Nature.