Tépacap Le Mans vous accueille dès le 2 avril 2022 !

Orientation & chasse au trésor

picto orientation
Sur réservation

Vous aimez la recherche et vous êtes observateur, les trois activités ci-dessous sont faîtes pour vous !

Entre énigme, balises à retrouver et maniment de la boussole, venez vous amusez lors d'une course d'orientation.

En possession de votre tablette, répondez aux énigmes, réalisez les défis, trouvez le trésor et la victoire sera à vous.

Le temps sera le maître mot du raid d'orientation. A vous de créer un challenge, vos équipes et les activités à réaliser durant ce raid.

A partir de 8 ans
1h30 minimum
A partir de 2 personnes
Pensez à réserver à l’avance !

Course d’orientation

A partir de 8 ans - Durée 1h30

Après quelques explications par un moniteur, partez à la recherche de balises au sein de l’arche de la nature boussole, road book et carte topographique en poche. Les réponses aux énigmes vous aideront à trouver votre chemin.

Carte d'orientation

Chasse au Trésor

A partir de 8 ans - Durée 1h30

Inédit en Sarthe, cette nouvelle activité d’exploration est un mélange original d’escape game et de jeu d’orientation. Armé de votre tablette, partez à l’aventure en forêt pour résoudre le mystère de l’Arche. Accompagné de Marcel Jones, préparez-vous à résoudre les énigmes et à relever les défis qui se dresseront devant vous pour mener à bien votre mission ! Cette chasse au Trésor s’inspire de l’Escape Game mais se déroule en extérieur. L’activité est adaptée pour les enfants à partir de 8 ans (accompagnés) et pour les adultes, elle s’effectue en groupe de 2 à 6 personnes.

Carte d'orientation

Raid Orientation

Vous avez la possibilité de créer un challenge en partageant le groupe en plusieurs équipes et de faire ces activités sous forme de RAID avec un temps limité et sans boussole. N’oubliez pas de surveiller votre montre, si vous dépassez le temps donné vous aurez des points de pénalités !

Carte d'orientation

Tarifs orientation & chasse au trésor

Tarifs /pers.
Orientation boussole
5 €
Chasse au trésor GPS
12 €

Occupant une partie des 450 ha du domaine de l’Arche de la Nature, l’un des plus beaux sites de la Sarthe, le parc de loisirs Tépacap, bien desservi par les transports, est facile à trouver. Autant par les locaux que par les touristes qui viennent pour la première fois au Mans. Mais serez-vous cap de faire preuve de la même habileté au sein du parc, sur nos parcours de course d’orientation, de chasse au trésor et de biathlon ?

 

La course d’orientation et le raid orientation

Munis de votre boussole, d’une carte topographique et d’un carnet de route, partez découvrir Tépacap et l’Arche de la Nature de façon originale. Votre chemin parsemé de balises vous emmène dans cette nature abondante exceptionnelle. Pour vous guider, vous devrez faire preuve d’un bon sens de l’orientation. Mais aussi user de logique et de déduction pour résoudre les énigmes qui accompagnent votre progression.

Pour corser l’affaire, il est possible de transformer l’activité en raid orientation. Avec ce jeu par équipe, accessible dès 8 ans et donc praticable en famille, entre amis ou entre professionnels, chacun peut mettre en avant ses points forts pour remporter la course. Car il est question ici de chrono, mais point de boussole. Cap d’éviter les pénalités de retard ?

 

La chasse au trésor

Au parc de loisirs Tépacap, les activités proposées, qui sont en soi déjà tendances, se voient rajouter une bonne dose de fun et d’originalité. À l’image du laser game qui prend ses quartiers en extérieur, du foot qui se joue dans les bulles… ou encore de la chasse au trésor.

En Sarthe, la chasse au trésor se passe à Tépacap Le Mans et nulle part ailleurs. L’aire de jeux vous propose cette activité en exclusivité, à faire en groupe de 2 à 6 personnes de 8 ans et plus.

Mixte entre course d’orientation et escape game, la chasse au trésor dont l’intrigue porte que le mystère de l’Arche demande sang-froid, déduction et exploration.

Cap d’être précurseurs sur cette activité inédite en Sarthe accessible dans votre parc de loisirs du Mans Tépcap ?

 

Le raid biathlon laser

Quelle que soit la saison, la nature présente un panorama splendide et propice aux jeux sportifs. Y compris l’hiver. Pour l’œil affûté de qui prend le temps de l’observer, la nature y est moins figée qu’il y parait au premier abord, le temps moins suspendu. Ce qui sied à la pratique du raid biathlon laser proposé par Tépacap.

Le jeu se passe à la façon d’une course d’orientation. Avec en plus des cibles à atteindre à l’aide d’un fusil biathlon laser. L’œil doit donc être vif et le doigt ne pas trembler aux moments de presser la gâchette. Car chaque cible manquée expose à une énigme, dont la résolution fait s’écouler le temps inexorablement.

Sans risque, le laser peut être manipulé dès l’âge de 8 ans. Petits et grands peuvent ainsi s’adonner à cette activité rare, mais accessible sur l’aire de jeux du Mans Tépacap.